Retour aux services

Audit

Certification de comptes annuels et de comptes consolidés

Le jugement du réviseur d’entreprises sur l’image fidèle des comptes annuels ou des comptes consolidés est fondé sur un ensemble de travaux de contrôle, couramment dénommé « audit ». Le plus souvent, la révision se réalise dans le cadre du mandat légal de commissaire. Celle-ci permet de garantir la qualité de l’information financière aux utilisateurs des comptes annuels (associés, banques, clients, fournisseurs, autorités publiques, etc.).

Nous sommes actifs tant dans le secteur commercial et industriel que dans le secteur public et associatif.

Missions spéciales légales

Le législateur a chargé le réviseur d’entreprises d’une série d’autres missions légales telles que :

Nous sommes reconnus pour notre expertise approfondie dans le cadre de la réalisation de ces missions.

Audits d’acquisition / Due diligences

Compte tenu de l’enjeu que représente souvent la reprise d’une société, il est indispensable que le repreneur s’assure que les caractéristiques réelles de celle-ci correspondent aux informations qui lui sont données par le cédant et sur lesquelles repose son offre, mais également que l’entreprise ciblée n’est pas soumise à des engagements et risques n’apparaissant pas dans la comptabilité et susceptibles de réduire significativement sa valeur. Notre intervention permettra à l’acquéreur de préserver ses intérêts en prenant une décision en connaissance de cause.

Audits dans le cadre de la certification de subsides

Nous attestons la correcte affectation des subsides alloués par des bailleurs de fonds publics ou privés.

Certifications des informations économiques et financières transmises aux Conseils d’entreprises

Notre mission auprès des Conseils d’entreprises consiste principalement à certifier le caractère fidèle et complet des informations économiques et financières transmises ainsi qu’à analyser et expliquer celles-ci aux membres nommés par les travailleurs.